La plongée en Martinique

Depuis nos débuts, nous avons eu l’occasion de plonger dans des lieux magnifiques et très variés. En Martinique nous avons été impressionnés par la beauté de la faune et de la flore sous marine.

Comme certains le savent nous avons débuté la plongée à Porto Santo avec le passage de l’open water au mois d’aout dernier. Depuis, on peut dire que nous sommes mordus !

Nous avons plongé pendant une semaine à El Hierro, île des Canaries réputée pour ses reliefs volcaniques sous marins, puis arrivés en Martinique, nous n’avons pas résisté à l’appel des profondeurs caribéennes.

Au Marin nous avons fait appel au club Plongée immersion caraïbes.

Avec Virginie, fondatrice et BE du club, nous sommes allés dans des spots très variés avec une vie sous marine incroyable. Des éponges souples, rigides, jaune, violettes, irisées, des natures mortes composées d’éponges et de coraux avec de jolis poissons colorés qui déambulent autour.

Nous avons également effectué la spécialité « eau profonde » pour pouvoir aller un peu plus bas notamment sur des épaves. Nous avons apprécié l’exigence de Virginie concernant l’aisance sous l’eau, la flottabilité et la gestion globale de la plongée (préparation, navigation, gestion de l’air et des limites de décompression, etc). Nous avons beaucoup appris avec elle et nous avons eu l’impression d’avoir fait un vrai pas dans notre parcours d’ autonomisation.

Naturellement, nous vous la recommandons chaudement !