Les

partenaires

Lamazuna nous fournit nos produits d'hygiène solides pour nos deux ans de périple

Lamazuna est une marque française qui propose des produits cosmétiques et d’hygiène économiques et zéro déchet.

Né en 2010, avec l’idée de créer une alternative aux disques démaquillant jetables, Lamazuna a, au fil des années, développé une large de gamme de produits et accessoires d’hygiène pour prendre soin de soi tout en limitant son impact environnemental.

Avec une approche positive et pragmatique : consommer moins c’est faire des économies et limiter sa production de déchets ; cette jeune marque française favorise les transitions écologiques individuelles. Parce oui, initier une démarche zéro déchet, ça peut commencer dans sa salle de bain !

Adhérents du Riem, association de sciences participatives

Le RIEM est une association morbihannaise qui utilise les sciences participatives afin d’œuvrer pour la préservation du littoral et de la mer. Ses différents bénévoles agissent pour collecter des données scientifiques en bord de mer comme en navigation hauturière.

A bord de Vitavi, nous participons aux programmes animaux marins, macro-déchets flottants et phyto-plancton (disque secchi)

Planetic rejoint l'aventure

Planetic, startup studio solidaire, créateur de projets à impact social ou environnemental a décidé de rejoindre l’aventure Citoyens au vent et de soutenir le projet !

Planetic propose une double alternative : l’entrepreneuriat comme engagement pour le bien commun et l’entrepreneuriat solidaire comme facteur de changements culturels, politiques, économiques et sociaux.

Les valeurs que nous partageons nous ont très naturellement amenés à collaborer.