L’équipage

L’équipage de Vitavi est composé de deux matelots, Alice & Florent,
épaulés par plusieurs amis, experts, et conseillers techniques.

L’équipage

L’équipage de Vitavi est composé de deux matelots, Alice & Florent,
épaulés par plusieurs amis, experts, et conseillers techniques.

Florent

Capitaine, responsable médias & technique

Florent est né et a grandi en région parisienne, bien loin des lieux qui le virent s’épanouir plus tard. Ces lieux ? Les grands espaces naturels.

Bien sûr, dans un premier temps, l’aventure se déroulait davantage dans ses rêves que dans l’exploration réelle de la planète, mais au fur et à mesure qu’il grandit, l’avidité de découverte se fit de plus en plus forte.

Parallèlement, il développa une forte passion pour l’escalade et l’alpinisme qui allait rendre certains de ses voyages encore plus riches.

Il explora alors les sommets alpins, le Svalbard en kayak, l’Atlas marocain à pied, les icebergs groenlandais, les chutes d’eau islandaises, le delta du Danube, les parois granitiques de Patagonie, le calcaire désertique du Sultanat d’Oman ou encore les hauts sommets de la cordillère royale dans les Andes.

De ces lieux il revint toujours comblé de ce rapport avec la nature, humble devant ses forces, émerveillé devant sa beauté, et avec une promesse : y retourner. Son choix de métier de moniteur d’escalade n’est d’ailleurs peut être pas innocent.

Florent fait de la voile régulièrement depuis une quinzaine d’année, c’est cependant sur Vitavi qu’il prend pour la première fois le rôle de capitaine.

 

Alice

Seconde, responsable communication & partenariats

Alice a grandi dans une famille où la solidarité et la nature tiennent des places prépondérantes. Dès son plus jeune âge, elle a vécu selon les rythmes naturels et a été éduquée à l’alimentation saisonnière et à l’écologie au quotidien [Merci Maman, Papa, Mamie et Papi].

Chaque été de son enfance, Alice a pratiqué la voile légère en Finistère nord et Bretagne sud. L’Atlantique et sa température de rêve [ gla gla ] lui sont donc plutôt familier.

Pendant ses études en communication, Alice a profité de son temps libre pour voyager en Europe puis plus récemment en Amérique du Sud et Asie. Avide de dépaysement et de rencontres authentiques, Alice aime sortir des sentiers battus et voir l’envers du décors (même si parfois, elle regrette un peu).

Son ouverture culturelle, sa sensibilité à l’humain et sa curiosité naturelle l’ont amenée à travailler en agence de communication puis dans l’économie sociale et solidaire. Grâce au projet Citoyens au vent, elle pourra promouvoir un tourisme humain et responsable ; et plus généralement un mode de vie zéro déchet.