Le bateau
Nous avons choisi Vitavi comme compagnon de voyage, c’est un voilier de 13 mètres des chantiers Jeanneau datant de la fin des années 80.
Un bateau solide
et bon marcheur
Le Sun Magic jouit d’une excellente réputation en France et à l’international : un bateau solide et marin, qui a fait ses preuves en régate dans les années 90.
Hé oui, même s’il s’agit d’un bateau très habitable et présentant un haut niveau de confort, il n’a pas oublié pour autant une certaine prétention à la performance !

Notre base
flottante


Il offre un habitat très confortable avec un grand carré (convertible en couchette pour les quarts de nuit), un espace cuisine, une cabine à l’avant suivie d’une coursive et d’une salle de bain ; deux cabines à l’arrière et une autre salle de bain convertie en placard à matériel.
Il est ainsi particulièrement adapté pour accueillir facilement des équipiers supplémentaires et du matériel.
Quelques mots sur son histoire
Vitavi rentre de deux boucles de l’Atlantique en 2015-2016 et 2017-2018. Il est équipé grand voyage et demande assez peu d’investissements supplémentaires pour être prêt à repartir. En revanche, il y a encore pas mal de boulot d’optimisation et de vérification (électricité, moteur, entretien du pont, réparation de la jupe arrière, etc.).
Avant sa seconde jeunesse et ses dernières années de baroud’, il a été régatier à La Rochelle avec une association puis croiseur en Catalogne.
Un voilier
autonome en énergie
Notre voilier est équipé de deux panneaux solaires et d’un hydrogénérateur.
