L’aventure citoyens au vent

Nous sommes Alice et Florent deux passionnés de sports outdoors, de voyage et de nature.

L’envie de partir voir le monde est présente dans notre esprit depuis plusieurs années mais nous avons décidé il y a un an seulement de nous lancer dans cette folle idée de tour du monde en voilier.

La philosophie

du voyage

Nous voulons explorer le globe, oui mais pas n’importe comment.

Nous sommes amoureux de la nature et de la diversité culturelle, alors nous ne voulons pas survoler les endroits où nous nous arrêterons.
Nous sommes écolo dans l’âme et très soucieux de l’environnement, alors 9 mois top chrono à coup de vols longs-courriers, ce n’est pas comme ça que nous souhaitons vivre cette expérience.

A partir de ces grandes lignes, nous avons longuement réfléchi, et le voilier s’est imposé assez naturellement. Il permet un mode de déplacement lent, en phase avec les rythmes naturels et avec les bons équipement, les traversées et la vie à bord peuvent se faire sans émissions (ou presque).

Le projet

Citoyens au vent

Acteurs de l’économie sociale et solidaire, surtout Alice qui travaille dans ce secteur depuis 2-3 ans, nous sommes profondément conscients des enjeux écologiques et sociaux actuels : épuisement des ressources naturelles et transitions énergétique, économique et solidaire.

Ces défis majeurs nécessitent des solutions immédiates, concrètes et globales. Il est ainsi primordial que chaque individu comprenne ces enjeux et s’en saisisse.

C’est de l’envie d’agir, à notre échelle et au delà, qu’est né notre projet : le tour du monde à la voile à la rencontre des initiatives positives pour notre planète et ses habitants. Nous l’avons ensuite structuré dans l’idée d’en faire bénéficier au plus grand nombre. Notre but est de transmettre nos découvertes, nos valeurs et d’initier le changement par l’exemple.

Pour suivre l’aventure au fil de l’eau, rendez-vous dans les actualités où vous pourrez découvrir notre quotidien, des articles dédiés à la préparation du bateau et à la navigation, ainsi que des conseils écologique, les Eco-trucs, applicables à terre comme en mer.