bientôt le départ, on a hâte

Ça fait bientôt 10 jours qu’on est rentrés des anglo-normandes et que la préparation de Vitavi s’achève tranquillement. Maintenant, place au départ !

Un bateau et un équipage prêt à partir

Ça fait bientôt 10 jours que nous sommes rentrés des îles anglo-normandes et que la préparation de Vitavi s’achève tranquillement. Le régulateur d’allure est installé et fonctionne bien ; nous avons récupéré et gréé notre nouveau génois, les dernières bricoles sont en passe d’être terminées :
• finir et installer la table de cockpit faite sur-mesure par nos soins (merci à Aurélien et Gégé pour le design et l’atelier découpe)
• coudre les coussins de banquettes extérieures
• changer les boutons du guideau et remplacer le bloqueur de drisse de trinquette au cockpit
protéger les boiseries extérieures et les réisoler correctement

Nous avons fait nos au-revoir à nos familles et amis, non sans émotion.

 

En attente pour descendre le golfe de gascogne

Nous pensions partir cette semaine pour descendre le golfe de Gascogne mais les conditions météo n’étant pas top, nous avons décidé de repousser jusqu’à ce que les prévisions météo soient plus fiables et favorables ; bizarrement nous n’avons pas très envie de faire 20 heures de moteur pour rallier La Corogne.

 

En attendant, nous avons commencé à descendre un petit peu. Nous sommes partis de Pornichet pour passer deux jours à l’île d’Yeu. Et, aujourd’hui nous faisons route pour Les Sables d’Olonne pour y attendre une fenêtre météo correcte et être à l’abri en vue de la dépression qui doit arriver en fin de semaine.

 

Pour le moment, on prend notre mal en patience dans la pétole (=quand il n’y a pas de vent) et on bricole à fond, même durant les navigations au moteur.

 

Ps : Dès qu’on en sait plus sur le départ, on vous tient au courant !